La gymnastique sensorielle

LA GYMNASTIQUE SENSORIELLE 
est également proposée à l’association POINT SOLEIL à Saint-Brieuc.
La gymnastique sensorielle est une gestuelle lente et simple qui s’inscrit dans une approche de la personne unifiant corps et esprit :
la somato-psychopédagogie, et la  « pédagogie perceptive » (méthode Danis Bois).
La gymnastique sensorielle a une véritable action thérapeutique sur les difficultés physiques et psychiques. Par une pratique progressive basée sur le ressenti corporel, elle permet de se réapproprier son processus de santé et d’équilibre ; elle donne aussi des outils pour la mise en action dans la vie.

Les cours collectifs ont lieu à l’association Point Soleil:
tous les mardis de 18h30 à 20h15
avec Claire Dupré, somato-psychopédagogue.

Séance découverte gratuite. Accueil à tout moment dans l’année.

Des journées de pratique sont  organisées le samedi dans le courant de l’année.
Un accompagnement individuel est assuré en somato-psychopédagogie par Claire Dupré sur rendez-vous.(tel : 02 96 75 11 36)

La pédagogie perceptive est une approche unifiante et humaniste de la personne, ancrée dans l’expérience corporelle. Elle est issue des travaux de Danis Bois et d’une équipe pluridisciplinaire, depuis plus de trente ans.La pratique comprend l’accompagnement manuel, la gymnastique sensorielle et l’introspection sensorielle ou « méditation pleine présence® ».Ces pratiques développent et enrichissent la perception de notre corps et de nous-mêmes. Elles génèrent du bien-être, de la confiance et un sentiment d’unité.Nous devenons progressivement plus présents à nous même, à l’autre, à notre vie.

P1000689(1)